Le Défi Créatif des 21 jours

Tu t’ennuies ? Tu as besoin de te changer les idées ? Pour t’accompagner au quotidien dans cette période troublée, Eveil Créatif a décidé de lancer un défi créatif de 21 jours afin d’occuper ton temps de façon sympathique tout en développant ton capital bonheur. Nous te proposons donc chaque jour une activité différente avec des techniques et thèmes variés, accompagnés de petites pistes de réflexions.
Alors, tu relèves le défi ?

Modalités du défi créatif commun

Ce défi créatif a été rédigé lors du confinement du printemps 2020. L’ensemble des propositions sont mises en ligne dans le groupe Facebook Eveil Créatif, où nous t’invitons à t’inscrire, si ce n’est déjà fait, pour partager ce challenge avec les autres.

Afin qu’un maximum de personnes puissent participer, nous avons réfléchi aux exercices afin qu’ils soient réalisables rapidement, mais selon le temps dont tu disposes et ton intérêt, rien ne t’empêche de t’y investir davantage bien entendu.

Nous t’invitons à publier aussitôt tes œuvres sur les réseaux sociaux pour colorer le quotidien de chacun et nous espérons des échanges riches dans le groupe afin de créer un émulation et un élan de positivité.

Tu peux bien sûr partager ce défi avec les personnes qui partagent ton foyer, en particulier avec les enfants, ou à distance avec ta famille ou tes amis.

N’hésite pas à nous laisser un commentaire pour nous dire comment tu as vécu ce défi et pour en réclamer de nouveaux !

Maintenant, à toi de jouer !

Semaine 1 : recentrons-nous

J1 : Redéfinissons le bonheur !

Le défi a été lancé le 20 mars 2020, le jour du printemps. Cette date a aussi été décrétée journée internationale du Bonheur National Brut par l’ONU.

Prends une feuille (de couleur si tu as), écris au centre le mot “BONHEUR”  et tout autour ajoute tout ce que cela évoque pour toi : écris, colle, dessine… puis partage ton oeuvre en masse sur les réseaux sociaux pour inonder tes amis de bonheur !

Et la suite?

Rejoins nous sur Eveil créatif pour obtenir la suite!

Au programme :

J2 : Mon foyer en sécurité
J3 : J’occupe l’espace
J4 : Qui suis-je ?
J5 : J’explore de nouvelles facettes
J6 : Si j’étais un animal…
J7 : Je m’envoie de l’amour
J8 : Couleur et forme
J9 : Black and White
J10 : Je cultive mon âme de poète
J11 : Je développe mon intuition
J12 : Je développe mon imagination
J13 : Je laisse ma créativité rayonner autour de moi !
J14 : J’intègre la créativité à mon quotidien
J15 : Je pars du centre
J16 : Je regarde par la fenêtre
J17 : Je me connecte à ma tribu
J18 : Je partage mon sourire
J19 : Je crée pour autrui
J20 : J’apprends à recevoir
J21 : Ma planète

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

Suis nos actualités

Inscris-toi à notre newsletter et ne rate aucun de nos articles inspirants. Nous aussi nous détestons le spam, nous prendrons bien soin de ton adresse E-mail.

Partage tes expériences

Si tu es vraiment motivé pour devenir créateur de ta vie, viens participer au Club Step Aside sur notre groupe Facebook exclusif !
Plus on est de fous, plus on crée !

Contacte-nous

Il y a deux êtres humains derrière cet article. N'hésite pas à nous laisser un petit (ou un long) message si tu as des questions ou des commentaires.

Ceci pourrait aussi t'intéresser

Un esprit sain dans un corps sain

Nous te proposons ici une vision du lien entre le corps et l’esprit, basée sur l’interaction entre la matière et l’information. Cette interprétation peut être un outil pour agir concrètement sur ta vie

Lire la suite »

Confinement, l’opportunité de se recentrer sur les priorités !

Un petit virus a décidé de se répandre parmi nous, société humaine hautement évoluée, et c’est la panique : tout le monde est confiné chez soi, les yeux rivés sur le petit écran recevant chaque nouvelle information comme un coup de poignard d’angoisse. L’avenir proche semble d’un coup incertain… Nous avons bien sûr une pensée pour les malades, leurs familles et tous les professionnels qui restent sur le terrain pour permettre à la société de continuer a minima, et particulièrement pour les soignants. Malgré tout, essayons quand même de prendre un peu de recul : et si ce bouleversement forcé nous forçait à changer radicalement notre vision des choses et à créer de nouvelles façons de vivre ?

Lire la suite »